La Maison Bleue

A San Francisco, j’ai eu la chance, en descendant le site de Telegraph Hill où est érigée la tour Coit Tower, d’être interpellée par Monsieur Toad qui me proposa un tour dans son ancienne voiture.

Comme je lui avais dit que j’étais belge, il me parla d’une chanson « La Maison Bleue » qu’un Français avait écrite à San Francisco. Je ne voyais pas de quoi il s’agissait. Pourtant, il me dit que la chanson était très connue. Je lui demandai de me la chanter, ce qu’il ne savait bien sûr pas faire. Il m’expliqua que la chanson avait été composée en l’honneur d’une maison bleue. Quelques années après, le chanteur était revenu. Il avait trouvé la maison peinte en vert (!). Il l’avait alors fait repeindre dans sa couleur initiale.

Grâce à internet, les recherches, même les plus fastidieuses, sont possibles.

Pour découvrir San Francisco dans un magnifique véhicule, visitez le site internet http://www.mrtoadstours.com/.

Laisser un commentaire

