Emparanoïa – Réflexion

La santé, le bonheur ou le bien-être sont sur les bouches et dans les têtes. En tout cas c’est ce que j’ai constaté en écoutant autour de moi les gens parler. On peut s’en réjouir.

En même temps, le doute envers les grosses compagnies et les institutions existe. On peut s’en étonner.

Dans une société développée, où les besoins primaires sont largement comblés, les peurs (de manquer) subsistent.

En transformant ces peurs (illusions, croyances anxiogènes) en questionnements, il est possible de mieux comprendre une situation, de voir par exemple où le bât blesse, et d’être mieux à même de poser un choix.

Pour moi, une société où un système de santé repose sur le gain est voué à l’échec.

Clinique semi-privée ? Cherchez l’erreur ! Selon moi, c’est clair de comprendre le fonctionnement : qui paye en ligne de compte et qui est gagnant.

« A qui profite le crime ? » est une question toujours pertinente même s’il ne s’agit pas de crime à proprement parler.

Nos peurs nous gouvernent-elles ?

Aujourd’hui, je lance un nouveau mot :

« emparanoïa » (empire + paranoïa) : Empire fondé sur la paranoïa

Aujourd’hui, j’ai confiance que le monde bouge. L’éveil de la conscience est en marche. Les signes se manifestent autour de moi et dans ma vie. J’ai Foi en l’Humain.

Les gouvernements perdent de leur pouvoir de nous faire avaler des couleuvres, gober n’importe quoi.

J’ai l’espoir d’un monde meilleur si tous les êtres humains se donnent la main, si au lieu de voir la division nous voyons l’unité.

A ceux qui ont peur de perdre (l’ordre – établi), je dis : « le pouvoir est aux citoyens ! » Plus que ne le prétend une démocratie.

Pouvons-nous accepter le statu quo sous prétexte que le monde est prétendument peuplé d’ignorants ?

Pensant à Martin Luther King et son célèbre « I have a dream », je déclame :

« I have a purpose »

And I’m not the only one

I hope someday you will join us

And the world will be as one*

*J’ai un but

Et je ne suis pas la seule

J’espère qu’un jour tu nous rejoignes

Et le monde sera uni

Laisser un commentaire

