À propos

Je suis née à Tournai le 1er février 1981.*

Mon père aime raconter une histoire du temps où j’étais petite. Alors que nous étions à la Mer du Nord, j’étais assise sur le sable face à la mer, scrutant longtemps l’horizon. Il est convaincu que mon envie d’ailleurs vient de là.

Après avoir quitté ma Belgique natale pour étudier en Angleterre, avoir travaillé en Afrique de l’Ouest pendant trois ans et passé une année au Cambodge, je vis aujourd’hui (depuis avril 2011) à Montréal.

Avec le recul et l’expérience, en repensant à la narration paternelle, il me semble que je regardais vers l’Atlantique Nord, en direction de l’Amérique et du Canada.

John Cabot quitta Bristol, où j’ai résidé en 2004-2005, et découvrit Newfoundland. Il était un pionnier, navigateur et explorateur.

Le vent m’a poussée vers le Nord-Ouest, au Québec, pour une raison que je souhaite explorer.

J’ai créé ce blog avant tout pour m’adonner à mon élan artistique et philosophique au gré de mes aventures urbaines et bucoliques.

En vivant le moment présent et en écrivant, je crois que le destin se révèle à nos yeux…

*Chez les Celtes, on fêtait Imbolc le 1er février. Ce rite en l’honneur de la déesse Brigit, célébrait la purification et la fertilité au sortir de l’hiver. Les paysans portaient des flambeaux et parcouraient les champs en procession, priant la déesse de purifier la terre avant les semailles. (Wikipedia)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s